J'ai fais une fourchette de pates ce midi. Tu sais avec les macaronies? J'ai fais, mais... aucun éffets! Pas un sourire, pas un rire! J'ai souflé contre le vent, comme ont faisaient avant. J'ai souffler, mais tu m'as oublier! J'ai chanté cette chanson, celle qu'ont chantaient à l'uni-son. J'ai chanter mais tu m'as mise de côté. J'ai regarder ce sport, celui ou tu es le plus fort... Mais ça m'as trop fait pleurer, j'ai éteins la télé. J'ai traversé cette rue, celle ou tu m'as plue... J'avais adoré ce sourire, mais j'ai appris à te detester toi qui m'as fais soufrire. J'ai fais un calin, comme quand nous étions gamin. J'en ai reçus un mais ce n'était pas le tiens.
J'ai su avancer, me relever. Je n'aurais pas cru, j'y croyais plus. Les temps changent, les Gens changent. On participe à une vie, et une fois partie... On oublie! Certains on cette capacité, celle de facilement mettre de côté. Moi j'y arrive pas, je me retourne souvent même si il ne faut pas. On se rend compte du temps qui passe, on y fais face. Mais combien de fois, je me suis écroulée, combien de fois je me suis éffondrée. La vie, tel un voyage en train, pas de temps pour les incertains. Beaucoup reste sur le quai de la gare, beaucoup sont même hagard. On monte, on se trompe. On descend et on reprend. Le même chemin dans la main de quelqu'un. Ou bien seul, et ça peut être moins drôle, on y perdrais parfois son rôle. Comment ne pas se tromper, comment être sur? Ne pas tomber, ni se prendre de mur? On a peur, on se tord de douleur. Qu'est ce la vie? Qui le sait vraiment?!Personne ne le sait!
Tout le monde parle, tout le monde souries. C'est la nouvelle année! Les nouvelles résolutions et tout ce blabla!! Et elle est là, pensive. Je m'en veux bordel! Je m'en veux! Parce que je suis là! A pas profiter, à m'évader un instant! Et penser à toutes ces années passé, Qu'ai-je fais de ce début de vie? Qu'ai je fais? Et c'est pas finit! Et ça parle, ça continue! Je serais seule, des larmes couleraient! Mais je suis pas seule, et je n'ai aucune raison. 00H00! Mais qu'est ce que je vais faire de cette année?! Je sais pas. Personne ne sait!
Après tout, qu'est ce qu'on sait au juste? Que savons nous?
Des pensés qui pars en vrille.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par tournesol | Voir tous ses textes | Visite : 400
Coup de cœur : 14 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : malone
putain je l'aime beaucoup celui-là... Surtout le début je te dirais (ton histoire de macaroni déchire!!!) nan mais rien n'est à jeter, alors bravo et au plaizir demoizelle... ah oui et BONNE ANNÉE OUAAAAIIISSSS VIVE LA FÊTE!!!!!... Pff...
pseudo : bleu indigo
Ton texte est MAGNIFIQUE tournesol, tu dis :" certains ont la capacité de mettre facilement de côté" je sais que c'est qu'une maigre "consolation" mais.....moi non plus je n'y arrive pas :-) Et les bonnes résolutions...oh là là qu'on les aime celles-là!!!! En tout cas les pensées que tu as voulu nous communiquer sont bien passées...je les ressens au plus profond de moi...biz et BONNE ANNEE :-)
pseudo : nani
"Il y a une chose que je sais c'est qu'on ne sait jamais" phrase tiré d'un des films de Gabin et qui je trouve répond un peu à ta question, la vie est ainsi, à trop vouloir savoir on finit par oublier de vivre...Bonne Année à toi quand-même, il y aura toujours mieux que moins bien...
pseudo : BAMBE
Tellement face à soi, tellement face à la vie et à ses illusion, tellement ... coup de coeur en dents de fourchette.
pseudo : Karoloth
On en est tous là, à pas savoir de quoi sera fait demain et, comme toi, on se retourne pour avoir l'impression de savoir d'où on vient. Un gros CDC tournesol, tourne toi vers le soleil...
pseudo : tournesol
Merci à tous pour vos commentaire! Je n'aurais jamais cru que ce texte fasse un éffet pareil! Merci! Karoloth, pour ce qui est de me tourner vers le soleil,... J'ai enconre un peu mal au dos! Merci encore a vous!!
pseudo : ta grande soeur!!!
j'ai eu un instant, l'impression, que je faisais parti de se texte!!!! quand on été petites, et même maintenant, on les faisait les fourchettes de macaroni!!! c'est très bien ma petite sœur, je suis fière de toi!!! je te dit sa car tu a l'impression d'être bonne a rien, mais si, tu as un talent qui ne faut pas laisser de côté!!! l'écriture!!! continue et ne laisse pas tomber tes rêves!!! je t'aime ma tite soeur!!!
Nombre de visites : 28263