J'aperçois deux hommes qui discutent sur un banc. Approchons nous d'eux et écoutons ce qu'ils se disent.
- je pense rompre avec ma Fiancée.
- Qui est-elle déjà ? Tu me l'as déjà dit mais je ne m'en rappel plus !
- Elle s'appelle Solitude.
-Ah oui, je me souviens l'avoir déjà fréquenté. Mais pourquoi veux tu t'en séparer ?
- C'est que lorsque je suis avec elle j'ai l'impression de me perdre dans ses yeux, j'oublie les autres et je ne fais que me morfondre. Au début elle était agréable, elle me calmait et m'apaisait en m'enlassant de ses beaux bras de jeune femme. J'allais souvent la voir lorsque la compagnie des autres m'insuportait, elle était toujours là et sa présence m'aidait à prendre du recul sur les choses qui m'entouraient. Car Je dois avouer il est vrai, qu'elle a souvent été de bon conseil.
- Que lui reproche tu alors ?
-J'ai l'impression qu'elle me trompe.
- Avec qui ?
- Eh bien cela pourrait te surprendre mais elle me trompe moi même. Maintenant quand je suis avec elle je suis gêné. Elle ne m'apaise plus mais elle m'angoisse j'ai presque peur de la retrouver. Lorsqu'elle me regarde je sens qu'elle traverse ma chaire et mes os, elle me voit tel que je suis véritablement. Et le pire c'est que cette image se reflète dans ses yeux et je me vois alors à travers elle. Je vois ce que je suis et tout ce que je masque aux autres. C'est une confrontation tellement éprouvante que je ne peux rien lui cacher.
Quand je lui parle elle ne m'écoute pas et toutes mes paroles semblent me revenir comme un Boomerang. Je sens que je ne peux pas lui mentir car je me mentirai alors à moi même. Tout mes espoirs, toutes les illusions que j'ai et que j'essaye de faire passer aux autres elle les brise sans que cela là gêne de me voir en souffrir.
- Mais si tu en souffres tant pourquoi ne pas l'avoir rejeté avant ?
-Pour tout te dire je l'ai tellement aimé et j'ai tellement été avec elle que je n'arrive pas à concevoir son absence. Elle semble planer au dessus de moi tous les jours et toutes les heures. Même quand je ne suis pas avec elle, même maintenant, je la sens. Je sais que quand tu partiras elle viendra me voir. Avant de m'endormir elle m'embrassera tendrement et c'est à ce môment que je suis le plus proche de perdre la Raison.
Je ne vis plus que par elle. Je n'ai presque plus de rapport avec les gens, ils semblent effrayer par elle. Toi même tu m'as dit lui avoir parlé mais aurais-tu pu rester comme moi dans son lit ?
-Je ne pense pas.
-Elle m'a emportée dans son monde, je ne pense plus qu'à elle. Quand je suis avec d'autres je sais que je ne suis pas ce que je suis. Je leur montre ce que je veux qu'ils voient de moi et rien d'autre. Mais avec elle c'est tellement diffèrent. Je crois que si je continue à la voir je vais perdre le fil de la réalité pour m'inventer un monde où elle sera toujours là et où il n'y aura personne d'autre, j'en deviendrai fou. S'il te plait aide moi !
-Suis mon conseil, arrête de chercher à donner aux autres ce que tu n'es pas ! Montre toi au Monde comme tu te montres à elle ! C'est à ton tour de la tromper !
Cependant il ne faut pas que tu la quittes pour autant, fais en une amie et une alliée mais garde toi de son Amour car tu perdras alors ce que les autres auraient pu t'apporter. N'essaye pas de montrer de toi ce que tu n'es pas, car les gens méfiants s'aperçevront de ta supercherie et te délaisseront. Elle reviendra alors avec une bien plus grande emprise sur toi.
Sois honnête avec les autres et sert toi d'elle pour être honnête avec toi même.
Car elle peut être un bien autant qu'une punition.
Cela me fit plaisir d'entendre cette conversation et de savoir qu'il reste encore des Hommes qui ne souhaitent montrer d'eux que ce qu'ils sont.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Amaurote | Voir tous ses textes | Visite : 657
Coup de cœur : 8 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : malone
C'est assez complexe la solitude. Chacu vit ça différemment je crois. Mais il y a un truc très vrai quand tu dis qu'elle t'emporte dans son monde, plus de réalité, et plus personne autour... Je dis ça avec un putain de soupir, ouais c'est tellement vrai... Alors si tu veux un avis honnête, t'as juste su retranscrire, ce repli sur-même avec des mots, des images qui ne sont évidents à choper et à mettre sur papier. alors vraiment bravo et au plaisir...
Nombre de visites : 4005