Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

monologue par hadjer

monologue

Ne pleure pas mon âme!!!
même si ,seule et orpheline,  tu revisites  ces lieux où jadis, toi, ton coeur  et  ton esprit  n'ont faisaient qu' "un".
Ne pleure pas mon âme, même si ton coeur est allé loin rejoindre et explorer "l'amour" , te laissant comme seule compagnie ,  le spectre de sa présence.
on n'entend plus ta voix, ton rire s'est brisé et le silence de six lances s'est installé autour de toi.
Tu te demandes où est allé ton coeur ?
qui est cet être bien réel qui l'a détourné de toi ?
comment a-t-il pu avec de simples mots le séparer de toi ?
éteingnant tes lumières et emportant tes plus belles joies.
Tu te retrouves seule ,plus seule que jamais ,endormie comme une fleur qui referme ses pétales ,tes paupières sont baissées ,ton souffle est si léger.
Tu te sens trahi ,car une partie de toi a préféré l'amour,
tu scrutes le mystère des lieux où ton coeur se terre ,mais en vain tes appels restent vains.
Tu as peur que ton coeur soit pris dans un tourbillon de sentiments ,dans des mondes incertains .
Mais qui te dis que ton coeur est malheureux ? il est bien à l'abri dans un nid douillet,criant à la face du monde qu'il est sur le chemin tranquille d'un amour pas comme les autres.
Arrête de te troubler l'esprit, à te demander où est passé ton coeur, à trouver que rien n'a de sens ,ni de finalité, d'autres l'ont fait avant toi ,des penseurs ,des philosophes... et certains sont allés si loin qu'ils ont perdu la raison.
Ton coeur est heureux sois en heureuse aussi !!
 
 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Poème | Par hadjer | Voir tous ses textes | Visite : 713

Coup de cœur : 9 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : monalisa

Hadjer, ravie de te lire à nouveau. Une pure merveille ce monologue qui sublime l'âme en osmose avec la vie qui passe.... Une douceur mystique emmenant l'esprit vers des délices éternels. Magnifique ce dialogue qui percute nos êtres , un moment de silence intérieur.

pseudo : hadjer

Merci Monalisa. tes commentaires me réchauffent le coeur . Dans la vie ,il nous arrive de nous éloigner de nous perdre mais la voix amie est toujours là pour nous ressaisir et nous éclairer afin que l'on retrouve le chemin. Merci encore divine poètesse.

pseudo : rsadekbouziane@gmail.com

D'où est-elle émise cette lumière invisible? Quel est ce savoir dissimulé dans la modestie? Que c'est jolie, cette symphonie qui exprime La monotonie pour pouvoir vaincre le désespoir Que c'est joie, cette toile dessinée Par les lettres, les mots, et les phrases Pour évoquer purement et uniquement le sentiment. je vous offre ces vers en reconnaissance de votre dernier commentaire