La jeune fille fait irruption dans la pièce. Au départ, vous croyez que c’est un être humain. Puis, n’en croyant plus vos yeux, vous assistez, derechef, à la plus étonnante transmutation qui soit :la silhouette qui se meut, fonce dans l’espace restreint se met à évoquer une espèce de tourbillon !
Une trombe-que dis-je-une véritable tornade !
Un cyclone de gestes saccadés, gesticulants, de mots éructés en tous sens, qui balaye tout sur son passage !Du coup, les êtres présents dans la pièce, assaillis par une tension de chaque nerfs, de chaque muscle, se pétrifient, à moins qu’ils ne se prennent tout bonnement à trembler sur leurs bases…ou bien à sursauter comme sous l’effet de l’explosion de pétards lors d’une fête.
Le chat, miaulant à fendre l’âme, se retrouve brutalement propulsé, comme par une décharge électrique de haut voltage hors de la table où, pourtant, il y a encore quelques petites secondes à peine, il somnolait tranquillement, affalé le long du bois sombre. Le malheureux animal court se carapater sous la fenêtre, où il griffe frénétiquement la vitre pour qu’on le laisse sortir.
Que va-t-il se passer ? Le monde est-il au bord de l’apocalypse ?
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par Patricia Laranco | Voir tous ses textes | Visite : 312
Coup de cœur : 10 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : nani
Ah non tu nous laisse sur notre "faim", encore un petit plat de résistance et puis un dessert pour le final...
Nombre de visites : 18703