Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Le temps d'une histoire . par Mathilde-C

Le temps d'une histoire .

Le pire dans une histoire c'est de ne rien comprendre , de se sentir à part comme l'introduction justement de cette histoire . D'être comme l'avant dernière page du bouquin , celle qu'on oublie rapidement , qu'on zappe , qu'on tourne pour en finir et ne garder que le meilleur. Mais le pire aussi c'est quand on passe complètement à coté de cette histoire.
Quand on croit tout avoir entre ses mains , tout posséder mais finalement tout n'est que résidu de poussière : éphémère , comme toutes les histoires. On les vit , on les ressent , on les lit , relit , pour simplement , juste , les oublier et passer à autre chose .

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Pensée | Par Mathilde-C | Voir tous ses textes | Visite : 630

Coup de cœur : 8 / Technique : 5

Commentaires :

pseudo : nage

Ne pleure pas une histoire perdu, réjouï toi de l'avoir vécu. Je pense qu'il est indispensable de vivre les choses et si possible à fond et de passer à autre chose.Biz amical

pseudo : Déméter

Tout passe ainsi... Il ne faut pas regretter les moments de joie, les vivre pleinement et puisque leur durée ne dépend pas toujours de nous, accueillir chaque jour avec ce qu'il apporte de bon. Bref, je me rends compte que je dis la même chose que Nage.

pseudo : nani

Tout comme la vie une histoire à un début et une fin, mais il y a cet espace entre les deux que tu dois apprivoiser et vivre au mieux, la vie est si courte pourquoi passer son temps à regretter le passé quand l'avenir ouvre ses portes...