Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

La neige éphémère par tournesol

La neige éphémère

A travers ma fenêtre je regarde... Je regarde la neige et ses reflets avec le soleil imposant. Quel dommage d'être malade, quel dommage de ne pouvoir sortir et encré ses pas dans cette neige si blanche, si belle! Je reste seule devant cette fenêtre. Je me dis qu'après tout pourquoi ne pas aller dehors? Un sourire se dessine sur mes lèvres... Mais il est éphémère, comme cette neige, comme tout! Je fais un voyage à travers les saisons de mon passé... Plus d'hiver que d'été! Pourtant à l'âge de 17ans  le cœur ne devrait pas être brisé, la sourire devrait être entier. Je tourne la tête le soleil me fait face. J'aime sa lumière et son mystère. Mais cela aussi est éphémère. Qu'est ce qu'il ne l'est pas? Sur quel sujet pouvons-nous dire, qu'il restera à jamais?! J'ai beau débattre avec mes penser, avec mes idées. Tout reste éphémère!! L'amitié qui est là, mais qui ne reste pas! L'amour qui s'impose mais qui aussi tôt disparait! La famille qui se construit et qui, au fil de la vie, rapetisse! Le sourire aux bords de mes lèvres lorsque j’aperçois les flocons tombés. A présent les flocons ne tombent plus et mes larmes on prit la place! Je regarde le soleil de nouveau... La vie vaut elle le coup vue dans ce sens là? Il n'y a déjà plus de soleil, les nuages ont pris sa place... Je reste face à la fenêtre, mes souvenirs me reviennent en tête. Les larmes coulent de plus en plus. Cette nostalgie me prend au cœur, je n’aime pas l'éphémère! Je n’aime pas cette chose qui nous fait vivre de pure moment, mais qui nous l'arrache l'instant d'après!! Je n’aime pas la vie! Parce qu'après tout, la vie et cette chose qu'est l'éphémère, se ressemble tellement!!

Cela doit être la même chose après tout!

 

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par tournesol | Voir tous ses textes | Visite : 648

Coup de cœur : 6 / Technique : 6

Commentaires :

pseudo : nani

Bonjour, te voilà bien triste, tes écrits ne sont pas éphémères puisqu'ils resteront à jamais gravés dans l'esprit du lecteur, la terre, la vie, la galaxie, l'éternité, les mots, les idées ne sont pas éphémères, regarde la vie du bon coté, chaque chose a deux faces à toi de regarder dans la bonne direction, allez bon rétablissement et plus...

pseudo : tournesol

Merci bien =) ! Ceci devait être un passage "éphémère" ;)!J'aime écrire lorsque le blueus me prends! Cela permet d'évacuer pas mal de chose à ce qu'il parait ! Merci encore !