Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Dis maman?? par tournesol

Dis maman??

-          « Dis Maman? Pourquoi quand il n'est pas là, Je ne vais pas bien, j'ai un vide au fond de moi?? »

-          Cela s'appelle un manque, mon ange!! C'est quelque chose qui ne se contrôle jamais!!

-          Tu l'as toi ce ...M... Manque c'est bien ça??

-          Oui tu ne te trompe pas, c'est bien ça !! Oui moi je l'ai!! Surtout depuis que ton frère ne vient plus à cause d'elle!!

-          Moi aussi il me manque je crois!! Mais pas que lui, depuis que l'ont est ici, mes amis aussi me ... M... Manque!! Il y a un remède à ça maman??

-          Malheureusement non mon Bébé!! Il n'y a pas un seul remède!! Ce n'est pas comme une maladie que l'on soigne!! Non, celle là tu ne peux pas la soigner! Puis elle arrive sans te prévenir, aujourd'hui tu peux être heureuse et demain tu peux pleurer à cause de ce manque!!

-          Maman? On peut en mourir??

-          Cela dépend ma fille, cela dépend du degré de ce manque!! Mais certaine personne n'arrive pas à surmonter alors, elles décident de partir!!

-          Mais maman, comment je peux faire pour ne pas trop y penser alors??

-          Ce n'est pas si simple Malisia, il faut que tu te concentre sur autre chose, ta passion !! Ta nouvelle vie!! Il faut devenir maître de tes pensées et c'est très dur à faire!! La meilleur chose est de faire quelque chose que tu aime pour éviter d'y penser et cela marche!!

-          D'accord, c'est donc pour ça que tu peins beaucoup???

-          Oui ma fille c'est pour ça!! J'oublie, enfin je mets de côté le manque quand il se réveille

-          J'ai compris!! Merci maman!! Je vais aller faire de la musique!! A tout à l'heure

-          D'accord ma fille, Vas, part oublier!!

 

Comment faire pour ne pas avoir ce manque? Comment faire pour tout laisser de côté l'espace d'un instant, quand dans le passé on a tellement vécu!!Tu perds des personnes, elles nous quittent pour toujours, tu sais qu'elles ne reviendront pas mais le manque reste, il perdure malheureusement!! Des personnes restent de ce monde mais elles ne te parleront certainement plus, pourtant tu pense encore à elles!! Mais tu ne sais pourquoi, tu aimerais pourtant comprendre pourquoi lorsque tu pense à elles, tu es à fleure de peau!!Mais il y a des questions auxquelles on ne répond pas!! Et puis il y a ces gens qui sont toujours la pour toi, malgré la distance, malgré ton absence!! Ils sont là et t'aide même, parfois ... Et c'est toujours pareil, tu te demande comment combler cette absence, celle des ces quelques personnes que tu aime tant mais qui ne sont pas présent auprès de toi!!Alors pour mettre de côté tu trouve qu'une seule solution, tu te plonge dans une passion... tu te mens à toi même! C'est idiot mais tu ne peux faire autrement!! Ces personnes sont là, elles ne changent pas d'endroit, elles te hantent même souvent!! Ces manques d'une présence sont incontrôlables!! Comment faire, comment combler, effacer, oublier!! En fin de compte rien ne peut changer, rien ne peut bouger!!

Il faut vivre avec ces absences, les affronter et subir!!Mais qu'est ce que c'est dur!! On rencontre des gens, on les aime déjà beaucoup qu'il faudrait les laisser, les quitter!! Mais tu ne vie pas pour les autre!! Seulement pour toi même!! Alors par à la conquête du monde!! Si des gens t’aiment, tu les retrouveras à ton retour!! N'est ce pas maman?? Hein j'ai raison, c'est comme ça que ça se passe??!! Oui, ma fille, malheureusement !!

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : Réflexion | Par tournesol | Voir tous ses textes | Visite : 647

Coup de cœur : 10 / Technique : 7

Commentaires :

pseudo : nani

Bonsoir, cette réflexion fait partie de ces douloureuses questions auxquelles l'on n'a pas forcement les bonnes réponses, alors oui, comme tu le dis on se donne à fond dans une passion pour faire en sorte que le quotidien soit plus paisible...

pseudo : dark-fate

J'ai adoré la mise en scène qui pose, avec une étonnante simplicité, un thème grave. CdC

pseudo : rodeogoal

On connais malheureusement tous cette sensation, ou peut être pas... mais ceux qu'il ne la connaissent pas doivent s'estimer heureux, et profiter car un jour ou l'autre le manque viendra... Et je leur souhaite, le plus tard possible.

pseudo : ta grande soeur

j'adore, j'adore!!!! continue comme sa tite sœur!!!

pseudo : ta grande soeur

j'adore, j'adore!!!! continue comme sa tite sœur!!!