La jolie neige que voilà, avec ses flocons virevoltants, dessine la métaphore exacte d’une belle histoire d’amour. Ses cristaux scintillants se déposent, couche après couche, fondant au premier contact mais recouvrant tout, arrondissant les angles les plus vifs, créant cette belle lumière bleutée qui pénètre toutes les littératures.
La surface est toujours fragile au moindre vent mais dessous, les perles de froid se croisant les doigts réchauffent les plus téméraires qui se risquent à en faire une maison. Immaculée, comme un cadeau du ciel, elle multiplie les regards ébahis et les sourires rebondissant des enfants qu’elle enfouit dans des batailles homériques qui feront des souvenirs joyeux, toujours plus extraordinaires.
Et la vie quotidienne se charge bien de la transformer en bouillasse informe, si l’on n’a pas pris la peine de la déblayer avant…
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 666
Coup de cœur : 10 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : nani
Magie blanche hélas bien trop éphémère, c'est pour cette raison que l'on doit en apprécier chaque facette scintillantes...
pseudo : Ombres et lumières, une vie
Non seulement c'est vrai, mais en sus c'est beau ! Comme un bonhomme de neige fraîchement édifié qu'un balais outille tandis que les enfants frétillent ! Cdc of course !
pseudo : lagomys
Moi, je ne dis pas « autre », je dis POEME où floconnent les mots en pures métaphores et qui mériterait avalanches de CDC.
pseudo : Cécile Césaire-Lanoix
Un texte fin, délicat et fort beau. Bravo !
pseudo : kathleen
Un beau poème et une belle image que voilà. Les enfants adorent, nous les grands aimons aussi la voir descendre du ciel, c'est toujours un moment féérique.
Nombre de visites : 173597