Bien sûr, la page est blanche, d’une blancheur immaculée, comme pure. Il y a si longtemps que je n’ai pas touché une plume !
Mais dans cette blancheur se mêlent tant d’histoires, tant de nostalgie, tant de souffrances… La pureté n’est plus qu’une idée naïve servant juste à repeindre la médiocrité.
Sur cette page, j’ai envie d’écrire le nom de mes amis, pour savoir par où commencer, savoir si je peux encore leur dire quelque chose. Bon, mais je ne peux pas parler d’amis si je ne dis pas ce qu’ils sont ; un ami, une amie, c’est une personne que je connais, un peu au moins, avec qui je peux faire quelque chose. Quelqu’un avec qui je n’ai pas forcément besoin de parler pour savoir qu’on regarde le monde avec les mêmes points d’interrogation dans les yeux. Un ami, c’est une personne que je peux attendre et dont je sais qu’elle arrivera quand il le faudra, pas forcément tôt, pas forcément tard, mais juste au moment où elle sentira qu’il faut venir, pour parler, pour écrire un texte, pour jouir de la vie qui coule dans nos coeurs. Un ami, c’est quelqu’un qui pense que j’ai quelque chose à dire… quelqu’un dont je pense qu’il a quelque chose à me faire entendre… ceci est compliqué pour moi, je ne suis pas mon ami. Je serais même mon pire ennemi…
En dessous du nom de mes amis, j’écrirai ce que j’ai à leur dire en vrac, ils trieront bien comme ils veulent.
Je vais bien, mais mon monde se meurt. Et je dépéris à la mesure de ma résurrection.
Mais je ferai tout cela plus tard, elle est si jolie cette page blanche...
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par obsidienne | Voir tous ses textes | Visite : 641
Coup de cœur : 17 / Technique : 12
Commentaires :
pseudo : BAMBE
Comme il est grand ce texte, comme elle porte l'espoir cette résurrection! CDC
pseudo : Ombres et lumières, une vie
Clin d'oeil heureux pour ces retrouvailles et Cdc pour ton texte, O.
pseudo : alnilam
"protégez moi de mes amis mes ennemis..." quel plaisir de te lire à nouveau !
pseudo : nage
j'adore cdc
pseudo : Iloa
Je t'ai lu le sourire aux lèvres et au coeur.Cdc
pseudo : Karoloth
J'aime cette réflexion sur les amis mais elle me pousse à chercher moi même des noms. Là, pour le coup c'est ma page à moi qui risque de rester blanche. cdc.
pseudo : nani
Les vrais amis pourraient se satisfaire d'une page blanche et en apprécier le message... peut-être...j'adore cette idée de pureté pour repeindre la médiocrité...
pseudo : VIVAL33
C'est beau, si beau, et entre les lignes il y a tant de pages blanches qui attendent d'être remplies, de silences, de souffrances, de délivrance... et j'écoute. Merci obsidienne
pseudo : obsidienne
merci à vous tous, mes amis
pseudo : scribio
Bonjour Obsidienne, une page blanche qui fait battre nos coeurs cdc, une idée de l'amitié qui me plait bien. A bientôt
pseudo : lagomys
Cela donne envie de remplir un petit coin de la page blanche tant et remplir ta pertinente définition de l’amitié. CDC opportuniste et Θ͜ ^ Θ
pseudo : Blanche Plume
Ton cerveau bouillonne Obsidienne ! Que de questions ! Mais avons-nous seulement les réponses ? Coucher sur les pages blanches nos rêves, nos envies, nos sentiments instantanés...et laisser voir, l'amitié ou pas, l'amour ou pas, le questionnement ou pas ! Mais toujours écrire avec son coeur. Et je crois que tu es très fort pour çela !
pseudo : Ombres et lumières, une vie
J'ai relu. J'ai de nouveau été emporté. La fabrique à coups de cœur a vérifié mon identité : j'ai alors compris la frustration d'Obélix qui n'arrive jamais à obtenir de la potion magique, en quelque déguisement qu'il endosse, il est reconnu (encore que, dans la pyramide, il en ait eu une goutte) ! Alors je m'éloigne, sûr de repasser, ami O.
Nombre de visites : 173575