Que m'arrive t'il ? Ou suis-je ? Qui suis-je ?
Les ténèbres m'entourent tel un cocon étouffant. Je ne vois rien, tout est si sombre. Ma mémoire est éteinte, aucun souvenir ne vient titiller mes synapses. Le monde qui m'entoure semble si vaste, et pourtant je sens, là tout près, la présence de parois infranchissables, indéfinissables.
En plus de l'obscurité, un silence opaque, oppressant m'entoure. Cependant, je peux percevoir un battement, un battement sourd et régulier, très loin, comme un autre monde. Ce battement lénifiant se propage comme une onde bienfaisante, pénétrant chaque fibre de mon être.
Je tente un mouvement, et oh surprise, je me sens si léger… Je flotte ! Je constate que je suis totalement immergé dans un liquide poisseux, dont je ne peux déterminer ni le goût, ni l'odeur. J'ouvre et ferme ma bouche ; même mon corps interne est imprégné de cette substance, mes poumons, mon estomac, mes viscères. Mais je n'ai aucune peine, je ne me noie pas, je n'ai aucun besoin de respirer. Etrange tout cela, que m'arrive t'il ?
Je tente un second mouvement. Je flotte dans le liquide, me tourne et me retourne, effectue d'audacieuses pirouettes. Cela me procure un certain amusement, un bien-être jamais ressentie. (Depuis quand et en fonction de quoi ?!!!).
Mes mains rencontrent alors l'une des parois de ma cellule (?) Elle n'est pas dure comme ma mémoire résiduelle s'y attendait, mais plutôt élastique, spongieuse, faites d'une texture que je ne peux reconnaître, et le plus étrange, elle est chaude.
Mais ou suis-je ? Que m'arrive t'il ?
La seule réminiscence qui me vient à l'instant à l'esprit, c'est celle d'un choc violent suivit d'une ineffable déchirure, comme une déchirure de l'âme. Puis ce fut le néant avant de me retrouver ici, entouré de ténèbres et flottant. Néanmoins cela est vraiment agréable, cette sensation de légèreté, de ne rien ressentir, l'impression d'être fait d'esprit pur, intangible. Une force étrange m'envahit, je sens l'imminence d'un acte grandiose, mais j'en suis incapable de l'appréhender.
Un changement presque imperceptible vient de se produire. Les parois m'entourant ont bougé. Elles se sont rapprochées de moi avec des remous moelleux, réduisant mon espace.
Je peux sentir les battements de mon cœur qui s'accélèrent, des pulsations si rapide que normalement j'aurais dû ressentir une vive douleur.
Soudain le liquide dans lequel je baigne disparaît, engloutis par un invisible maelström. Les parois humides et flasques se referment sur moi.
Douleur. Etouffement. Terreur.
A ce moment un point de lumière apparaît devant moi, trouant les ténèbres. Un point qui s'agrandit, aveuglant. Les parois pulsantes semblent me pousser vers cette lueur au bout d'un étrange tunnel, inexorablement. Je ne peux rien faire pour freiner cette chute. Cette chute vers autre part…
Après l'obscurité opaque et sécurisante, cette lumière me terrorise. Mais au fond de ma terreur perce la curiosité.
J'avance, mû par une force incontrôlable, indicible.
Comble de l'horreur, je perds le peu d'identité qui me reste. Mon Moi semble absorbé par cette clarté. Je me laisse aller, je me laisse vider. La douleur devient insignifiante et cette lumière si étrange m'envoûte.
Les mots commencent à me manquer.
Qui suis-je ?
Ou vais-je ?
Le bout du tunnel.
Oubli... Aveuglement… Hurlement… Déchirement… Libération…
--==ooOOoo==--
- C'est un magnifique garçon, madame. Félicitations !
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par markkus76 | Voir tous ses textes | Visite : 798
Coup de cœur : 12 / Technique : 12
Commentaires :
pseudo : Iloa
Waouh...Alors là...Un grand bravo ! Jusqu'à la dernière ligne, mon coeur a tambouriné !
pseudo : letemple
C'est original ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais à un truc de fiction, vu le dernier texte que j'avais lu, mais pas du tout. En tout cas c'est marrant de s'imaginer dans le ventre d'une mère, et c'est vraiment bien imaginé.
pseudo : doudou33
Original!! c'est trés bien imaginé!! en tout cas BRAVO!!
pseudo : velkan
excellent! so original...! just with a frase, the story turns in something unespected. It remembers me to Julio Cortazar's stories... well done!
Nombre de visites : 8393