Jeune et belle, tel qu’elle soit, fraîche et douce, son cœur ne battait que pour elle. Il restait des heures allongés sur ce par terre de pissenlit, à rêver sans arrêt, d’elle. Il l’avait eu dans ses bras, il y a déjà deux ans. Puis elle était partie. Elle l’avait quitté.
Jeune et triste, il se baladait, main dans les poches de son jean, à écouter le chant des oiseaux. Ses yeux verts, intimidaient la nature. Seul dans une forêt, il ne démasquait aucun bruit. La chorale des oiseaux n’était que de passage. Il se montrait fort et virile. Pourtant, était-il calme et timide ?
Il songeait encore. Cette fois, mains ballantes. Il admirait ce ciel bleu où se perdaient ses pensées comme un vague océan. Il était là, au milieu de nulle part. Il cherchait à se faire une raison, à trouver une solution. Mais, même le silence des feuilles, ne lui donna d’inspiration. Figé à ce bleu, il laissait sa larme couler. Elle ruisselait sur sa joue. Pétillante, pourtant. Elle brillait de souffrance.
Soudain, une lumière écarlate, venue frapper à terre. Valentin, ne vit plus que du blanc autour de lui. Il se sentait tournoyer dans un espace vide. Etait-ce un effet de chaleur ? Ou bien son imagination qui l’emporterait loin d’ici ? Aucun des deux.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par lylooe | Voir tous ses textes | Visite : 628
Coup de cœur : 8 / Technique : 6
Commentaires :
Nombre de visites : 14088