Nous devons éviter de penser à ce que nous pourrions avoir et nous concentrer sur ce que nous avons aujourd'hui qui est bien plus important et surtout concret!Eviter également de ressasser le passé, la nostalgie se doit d'être éphémère et non pas présente dans notre quotidient... Tout ça n'est que souvenir, et restera dans notre esprit, notre coeur, cela nous a servi à avancer et nous permet de nous remémorer les bons moments, mais surtout pas à les regretter.
Vivre au présent c'est tellement bon! Le passé a été vécu et l'avenir est inconnu alors à quoi bon se compliquer la vie!
Certes pour ma part, je suis assez mélancolique par moments, donner des leçons est facile, surtout aux autres, et je devrais les appliquer... Mais pour moi ce comportement n'est pas un problème et m'aide d'ailleurs à apprécier davantage ce que j'ai. D'être nostalgique ne m'enfonce en rien, je sais désormais faire la bonne part des choses entre tous ces temps, passé, présent et futur... Avant il n'en était rien et au lieu de me consacrer au présent je vivais au passé, et parfois même au futur, mais je n'avais tout simplement pas encore trouvé ma place ne m'étant pas trouvée moi même! Finalement avec beaucoup de temps, de remises en questions, de déceptions, de bonheur, une beau mélange de positif et de négatif, on arrive au stade du présent et l'envie de le vivre intensément...
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par Mlle Fish | Voir tous ses textes | Visite : 630
Coup de cœur : 7 / Technique : 8
Commentaires :
Nombre de visites : 29597