Je fais toutes les nuits le même rêve depuis une dizaine d'année. Une vaste étendue de terre plate et stérile s'étend à perte de vue devant moi. Rien ne semble pouvoir y pousser. Sur ma gauche se dresse un mur aux proportions titanesques. Il semble faire partie d'un édifice dont les proportions seraient inconcevables pour un esprit humain. Un escalier dont les marches font plusieurs fois ma taille fait le tour de cette muraille. Je me vois de dos, regardant au loin, debout sur la dernière marche avant que l'escalier ne bifurque derrière la tour.
Au milieu de la plaine se trouve, dressée sur une immense dalle la soutenant, une porte d'un gigantisme cyclopéen. De forme rectangulaire, elle se resserre imperceptiblement vers le haut. Elle semble tenir droite sans que rien ne la soutienne. Sa masse est effroyable, car bien qu'étant extrêmement éloigné, son immensité m'accable.
A l'intérieur ne se trouve rien de visible pour un oeil humain. Seulement une noirceur inviolable, les ténèbres de l'enfer. La lumière est morte quelque part dans ces entrailles depuis longtemps. Je le sais car j'en viens. Et je n'ai qu'un désir, y retourner, même si le monde doit s'embraser pour cela s'accomplisse.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par Sam A Hell | Voir tous ses textes | Visite : 531
Coup de cœur : 9 / Technique : 5
Commentaires :
Nombre de visites : 44804