Un jour, il y a longtemps, il y avait cette fête. Une fête à la campagne, chez des amis des amis, un couple avec déjà des petits enfants. J'étais toute jeune, et timide, venue en couple aussi.
Une maison de campagne. Une pas si grande pièce aménagée pour la fête.
Des chaises contre les murs, au milieu on danse. Ai-je bu, ou fumé? Je ne m'en souviens plus. Je danse, puis je danse avec un type. Je ne sais pas qui c'est. On ne se parle pas. On est collé, collé... et ça décolle. Je ne sais plus où je suis, qui je suis. La musique s'arrête. Atterrisage.
On repart chacun dans son coin, comme dans un match de boxe.
Moi, face à mon copain qui me fait des grands yeux ébahis de "comment t'as pu me faire ça??!"" On m'emmène dehors. Les gens parlent, genre "qu'est-ce qui se passe" et "comment ça se fait" et "pourtant c'est pas son genre"... On me raisonne.
Ouioui.
On rentre. La fête a repris de plus belle. La musique, les gens dansent.
Je re-danse. Il est là. On remet ça. Ce n'est que quand la musique s'arrête que je vois tous les regards plus ou moins discrètement sur nous. On dirait que la lumière est allumée? Chacun repart dans son coin. On m'embarque pour rentrer. Sur la route, copain fait la gueule. Normal.
Je n'ai plus jamais revu ce gars. Je ne sais même pas comment il s'appelle.
C'était pas une connaissance.
C'était une perte de connaissance.
Magique.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par dawn | Voir tous ses textes | Visite : 560
Coup de cœur : 10 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : nani
Un instant de vie réel ou imaginaire, on ne sait plus si elle a rêvé ou à vécu quelque chose d'intense et d'incontrôlable...j'aime beaucoup ces moments de vie parfois banales mais qui ont malgré tout un coté mystérieux et savoureux...
pseudo : Karoloth
C'est une histoire vraie? Rah, on sait jamais. Si ça se fait, il est là, il te lit, il pense à toi, se souvient avec regret de cette soirée là.
pseudo : dawn
merci à vous deux... oui, c'était très savoureux, très vrai, et oui, peut-être qu'il n'a pas oublié, lui non plus.. va savoir
Nombre de visites : 26934