Mon amant, mon bel amant. J'aime t'appeler ainsi, m'autorisant ce zeste de réalité dans un rêve dantesque. Je me rappelle de nous, l'un près de l'autre, un air de piano dans l'air, et ta main dans mes cheveux. J'ai l'impression de revivre, comme si nos souvenirs me redonnaient la force de combattre ton absence. Une main sur ma joue, un baiser, je caresse ta peau si chaude et mon cœur bat à tout rompre.
Nous nous serions envolés dans la nuit, sous le regard protecteur de la Lune. Deux oiseaux blancs comme Elle qui auraient fait leur nid sous les étoiles. Je t'aurais eu rien qu'à moi, rien qu'une fois. Mais je me suis froissé une aile sur cet espoir douloureux, et voilà que tu t'envoles sans moi. Je te regarde t'éloigner, je te vois partir, et ne peux m'empêcher de hurler tout bas : "Si on peut empêcher à nos corps de faire l'amour, personne ne pourra l'empêcher à nos âmes."
Je t'écris en caressant ces perles que tu aimes tant, tu sais, celles qui disparaissent quand tu les embrasses. Je les cache bien, personne ne sait quelle folie nous commettons en nous aimant. Notre amour est notre malédiction, il nous fait vivre et mourir. Mais quelle agréable mort ce serait si nous la passions côte à côte ! Je conserve chaque mot de toi, chacune de tes paroles m'est un frisson, chacun de tes gestes un soupir, et ce qui me manque le plus de toi, c'est le plaisir de ton regard qui me transperce. Ces nouveaux souvenirs me consument tandis que dans mes rêves, nous pouvons continuer à nous aimer.
Un jour, qui sait, ou une nuit, il nous sera possible de crier notre bonheur. Nos amis lanceront du riz, nos parents pleureront, de joie cette fois. Je ne désespère pas de vivre cet amour, plutôt que l'attendre. Mais sache que je suis à toi.
Je t'attendrai toujours.
Il s'agit ici d'un texte écrit à la demande d'une lectrice. La difficulté consistait à écrire une situation que je n'ai jamais vécue. Le thème : un couple illégitime qui s'aime d'un amour impossible.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par ifrit | Voir tous ses textes | Visite : 1301
Coup de cœur : 11 / Technique : 9
Commentaires :
pseudo : Déméter
Une belle lettre même si j'ai du mal à accepter la fin : " Je t'attendrai toujours" Si l'autre ne peux donner un amour exclusif, nul nécessité de se résigner à ne vivre que pour lui...on n'a pas le droit de se couper volontairement les ailes (l'amour aide à mieux voler je ne le conçois pas autrement).
pseudo : Nage
Je trouve ton texte très vrai et beau. Bien que je suis en accord avec le commantaire de déméter.
pseudo : Billie
C'est toujours condamné à l'avance ces relations, pourtant on fonce tête baissée... Comme on dit l'espoir fait vivre. En tout cas bravo à toi, la scène est d'un réalisme... Au plaisir Mr Ifrit...
pseudo : mario
L'utopie n'est pas quelque chose d'impossible, mais quelque chose que l'on n'ose pas tenter. Non Billie, rien n'est condamné à l'avance...je parle par expérience. Que de souvenirs, merci ifrit. CdC
pseudo : ANABEL
j'aime !!!le charme de la nouveauté en amour !!!merci
pseudo : Karoloth
Tellement bien écrit cet amour impossible. CDC.
pseudo : kamijo
Je suis en admiration, je vous ai lu et relu, ce texte reste mon préféré. Et je reviendrais le lire autant de fois que mon coeur aura besoin de vos mots. Le plus beau des CDC !
Nombre de visites : 69816