Publier vos poèmes, nouvelles, histoires, pensées sur Mytexte

Vivez heureux, c'est la meilleure des vengeances. G.M par sara-weint

Vivez heureux, c'est la meilleure des vengeances. G.M

Je n'avais jamais vraiment pû définir ce que j'avais vu ce dérouler devant mes yeux. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Deux mètres séparaient ses pieds du sol et derrière lui s'étendait l'immense scène où il avait joué, il y a un peu plus de deux heures. A présent, il n'y avait plus aucun bruit, seul son cœur battait au rythmes de la musique qui lui coulait encore dans les veines. Il se tenait le dos droit, les pieds dans le vide, fixant un point invisible devant lui. Il était vidé de sentiment, comme si son cœur avait été arraché, mais pourtant il était là, je le ressentais, encore & encore. Puis il a posé ses mains à plat derrière lui & c'est doucement penché en arrière, de façon à se que ses bras lui serve d'appuis. Il a relevé la tête, pour maintenant ce mettre à fixer le plafond rempli de cable & projecteur en tout genre, et dans une délicatesse infinie, il a ouvert la bouche. Aucun son n'en n'est sortie, & je ne pû dire si il allait rire, crier ou même pleurer. Comme si c'était toute à la fois, je n'arrivais pas à mettre de sentiment sur son visage. Ses yeux légerement plissé exprimaient une forme de colère, une tempête se préparait. Ses lèvres entre-ouverte me fascinaient, comme si d'un instant à l'autre il risquait de ce mettre à hurler, ou à éclater de rire. Comment faisait-il pour faire passer autant de sentiment ? De longue minutes c'était écoulé & rien n'avait changé, je fixais toujours cette ange immobile, au milieu de la scène. Il était tellement beau. Mais je sentais que son cœur ne battait pas comme il le fallait, je me devais d'attendre. De ne pas bouger. Puis au bout de quelque secondes, je vis deux larmes sortir de ces yeux meurtris pour coulé le long de ses joues. Sa bouche se crispa doucement & un gloussement remonta du fond de ses entrailles pour finir par sortir de ses lèvres dans un rire cristalline & il riait, riait jusqu'a en gerber. Je le voyais ce vidé devant mes yeux, il devenait fou. Alors, c'était ça.

"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"

Style : autre | Par sara-weint | Voir tous ses textes | Visite : 539

Coup de cœur : 10 / Technique : 8

Commentaires :

pseudo : Billie

Je suis bouffé par la jalousie! J'aurais aimé être là à applaudir le spectacle... Tu dépeins merveilleusement le tableau... Au plaisir la belle...

pseudo : sara-weint

Merci, merci beaucoup...

pseudo : Karoloth

Superbe description, avec toi on est dans l'attente, on sent la tension qui grandit. Vraiment je trouve que c'est... Je trouve pas le mot. Bravo!

pseudo : sara-weint

Quand on ne trouve pas les mots, c'est qu'en général, ça plait. Merci Karoloth.

pseudo : nage

super...

pseudo : sara-weint

Merci, Nage.