"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par sylphide | Voir tous ses textes | Visite : 1522
Coup de cœur : 10 / Technique : 11
Commentaires :
pseudo : Iloa
Merci pour cette agréable visite... Si je peux me permettre une critique...J'ai ressenti une cassure après ce vers " Ce sont les chambres où se chevauchent ". Je pense que ce vers devrait se trouver près de son frère... Un coeur.
pseudo : Karoloth
Belle description qui plonge dans les lointaines saisons.
pseudo : sylphide
Merci Iloa, de ta visite et surtout de ta remarque.Je n'avais pas éditer le bon texte, mais une ébauche. J'ai rectifié. C'est vraiment la maison où j'ai vécu...le confort ne fait pas le bonheur!
pseudo : sylphide
Merci, Karoloth pour ton passage sous mon toit! J'en suis partie en 1958 et elle était ainsi équipée. Elle se trouvait éloignée du village à la lisière d'un bois et pas accessible au confort.
pseudo : mario
Si je fais lire ça à mes enfants, ils vont me dire: c'est de la fiction! Et pourtant, il n'y a pas si longtemps... Très belle description on ressent ton attachement à cette maison.
pseudo : Iloa
Ho, mais je l'aimais bien ce vers...Sourire.
pseudo : sylphide
Oui Mario, tu peux dire à tes enfants que cette maison je l'ai habitée et que j'y ai passé les meilleurs moments de ma vie! J'y suis retournée depuis, elle est équipée du confort moderne, mais alors la tristesse qui sort de là... Elle n'est plus entretenue, des herbes folles partout...je ne la vois plus avec mes yeux d'enfant!
pseudo : sylphide
Iloa, non tu as raison, ce vers ne voulait rien dire: "les chambres qui se chevauchent"...ça doit être marrant, en fin de compte!
pseudo : nage
La maison de la tante à mon père était un peu comme ça et j'adorée y aller. amicalement
pseudo : nani
Les souvenirs heureux nous forgent et construisent nos racines pour y puiser plus tard la force de continuer...Très beau poème...
pseudo : Déméter
Beau poème. Le bonheur tient à la chaleur qui unit une famille...au sentiment de sécurité qu'éprouve l'enfant. Tu décris à merveille cette vie simple et heureuse.
pseudo : sylphide
Merci, nage, nani et demeter! le bonheur de jadis n'a plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui, où pour être "heureux", il faut le dernier cri de tout ce qui n'est que matériel. Pour moi le bonheur est un sentiment qui devient rare.
Nombre de visites : 29731