J'avais planté un cerisier, en me disant que j'aurais le temps... J'ai patienté de longues semaines que la nature le présente à mes yeux,j'imaginais déjà la récolte de son doux fruit.Tout juste sortit de terre, je l'ai choyé, du mieux que j'ai pu,je m'étais copieusement documenté mais, je ne n'en demeurais pas moins un apprenti, un homme... Au fil des saisons et des mois, le climat s'est dégradé considérablement. Alors que je m'affaiblissais sous les intempéries, mon petit arbuste poursuivait son développement...Les jours de fortes perturbations, j'ai parfois cru en ma fin, je devais m'abriter. Je me suis construit une cabane un peu plus loin, suffisamment à distance pour être en sécurité mais assez proche pour m'occuper de ma jeune pousse.
J'avais planté un cerisier, en me disant que j'aurais le temps...Déjà, les premières ramifications puis, j'observe même quelques bourgeons naissants sur ces fines branches. Dame nature étant ce qu'elle est, quelques maladies bénignes ont été rencontré, parfois plus inquiétantes mais, mon petit cerisier semble bien portant.
J'avais planté un cerisier, en me disant que j'aurais le temps..Je pense déjà au temps des fleurs, Je l'imagine éblouissant de beauté vêtu de sa robe verte, illuminée de blanc...Je songe à cette période sensible de temps à autres. Et si la grêle faisait son apparition? Et si une gelée venait fragiliser son équilibre? Et si j'avais mal fait ceci ou cela ???? Et si, et si .... Je lève la tète, j'aperçois au loin, mais pas assez(!) les premiers moineaux... Je me vois poser des filets de protection aux mailles serrées (mais pas trop!), mais les voila déjà si proches!
J'avais planté un cerisier, en me disant que j'aurais le temps..Voila venu le temps des cerises, ce fruit dont je suis en partie l'origine...Comment sera sa robe? Est-ce que sa chaire sera sucrée, acide,amer? Son noyau sera t-il solide ? Je ne sais pas, viendra le temps de la cueillette, le moment ou mon arbre décidera de laisser aller ses fruits, le temps ou d'autres mains récolteront ce que j'ai semé, le temps ou mon arbre sera lui-même, le temps ou je regarderais mon cerisier d'un peu plus loin...mais jamais trop (!).
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par caster | Voir tous ses textes | Visite : 580
Coup de cœur : 10 / Technique : 8
Commentaires :
pseudo : nani
On se dit toujours qu'on aura le temps De...
Nombre de visites : 5594