J’veux plus tomber amoureux. Au début, je n’y croyais pas vraiment et j’ai tout de suite écarté l’idée. Mais elle est revenue, d’un seul coup, sans prévenir. Même si c’est une triste pensée, elle est vraie. Dans l’amour, j’ai vécu mes plus beaux souvenirs. Tout ce qu’un homme aurait pu désirer, je l’ai obtenu. Mes rêves, mes fantasmes, mes envies et mes folies, on m’a tant exaucé ! Mais dans l’amour, j’ai aussi traversé mes pires épreuves. Tout donner, tout perdre, et souffrir, souffrir tellement que je voulais éteindre le feu qui m’habitait, je voulais m’éteindre. Renier mes amis, ma famille, mes principes, tout cela je l’ai fait, dans l’amour. Il me semble qu’à présent, mon envie, mon amour ont peur. Ils se tordent sur eux-mêmes et exhortent : «Assez ! Assez de ces beaux espoirs, c’est fausses histoires de nous voir ainsi malmenés ! Molestés sans honte, trimballés de part le monde, n’existons-nous que pour la torture de nos êtres ?»
En mon dedans, je voudrais leur dire que tout ira bien, que le mal est passé et le danger écarté ; l’expérience témoignée a exorcisé les sentiments froissés. Tout ça pourquoi ? Me mentir à moi-même et repartir de plus belle ? Non, moi aussi j’en ai assez et en chœur nous prenons la même décision. Non, je ne veux plus tomber amoureux. On raconte qu’il prend pas surprise, il lui faudra plus que ça pour s’emparer de moi.
En attendant, je prends le temps d’éteindre les dernières braises d’un feu de paille et m’étends sous la protection de la Lune. Il faudra que je lui écrive un poème une nuit prochaine…
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par ifrit | Voir tous ses textes | Visite : 805
Coup de cœur : 11 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : Déméter
À certains oments de notre vie on fait des choix, on décrète que...et on se donne une ligne de conduite. Dans le domaine sentimental je ne sais pas si beaucoup peuvent s'y tenir. Je suis une passionnée qui aime si fort tant de choses qu'un ancrage familial avec une personne tendre et aimante m'a été nécessaire...je ne regrette pas ce choix. Mon second fils a un parcours inverse...et change continuellement de projets, de métiers, de lieux de vie au gré de ses amours, avec au moment de la rupture un moral en chute libre....j'aimerais qu'il ait écrit tes mots.
pseudo : alnilam
"je sais déjà que c'est par leur murmure que les étangs mettent les fleuves en prison... mais on a beau faire mais on a beau dire qu'un homme averti en vaut deux" disait le grand Jacques, coup de coeur !
pseudo : BAMBE
Ah! la force de ces braises toujours mal éteintes malgré les flots de larmes versés ... Ton écriture est un régal. CDCoeur
pseudo : VIVAL33
"J'veux plus tomber amoureux", texte à lire à tout âge! Bravo Monsieur ifrit
pseudo : we.laetitia@laposte.net
moi aussi je veu plu tanbé amoureux
pseudo : Pretaxatus
sublime!
Nombre de visites : 69872