Une seule posture sans gènes insupportables, je suis plié en deux par terre dans ma chambre. Pris par une douleur paralysante dans toute la jambe. Je subi les conséquences de mon travail qui consiste a porter de lourdes charges afin de satisfaire la clientèle qui elles même satisfait mon patron. Mais aujourd’hui devant mon ordinateur, avec ce sentiment de culpabilité, qui, ressentis par tout bon employé méritant, me tari et m’achève a petit feu. Désormais seul, inexistant, larguer par tous ceux qui naviguent a tout allure sur le cap des capitaux, je me dois m’occuper pour exister sans pourtant être sur le paquebot des participants.
Je réussi malgré tout a surfer sur le net, a relever un peu la tête, a me laisser endoctriner par quelques politiciens anonymes. Qui arrivent presque a me redonner confiance en leur activité qui pour moi et comme pour beaucoup d’entre nous se contente d’apparaître sous le mobil de détournement de fond, abus de pouvoir et incapacité d’innover et de remettre en cause leur propre modèle économique.
Sorti du creux de la vague, j’ai décidé de laissé flotter ces mots jusqu'à vous pour vous livrer ce petit radeaux d’espoir sur lequel il est possible de naviguer tous ensemble sans la moindre espèce de liquide…
En effet l’actualité politique est inintéressante. Car un président qui pousse son fils au pouvoir tout en tirant dans les pattes d’un de ces ex-collègues, gave les informés et les incites à se désintéresser totalement de la ligne de conduite du pays. Les citoyens en arrivent à se laisser diriger tous en restant absent. C’est certainement le but d’ailleurs. Car pour s’assurer le pouvoir en toute légalité, le comble de la démocratie se transforme lui aussi en profit . Puisque le principe et d’être élus par un peuple latent.
De plus, en cette période de multi crise, les monarques du monde voient arriver la fin de leur royaume. Ayant saturé tous les marchés porteurs, épuisés toutes les principales ressources économique de la planète ils ne vont tous de même pas annoncer la périclité de leur système si fructueux auparavant. .
Eux qui nous parle de patriotisme, d’investissement personnel et qui vous écrase dès que possible pour la moindre devise. Ils gagnent du temps pour trouver une alternative afin de préserver leurs intérêts. Ils sont les capitalistes et ils utilisent le pouvoir par l’argent, afin de générer des profits contre tout, tous, et pourtant même entre eux si le peuvent…
Voilà ma crise de sciatique vient de passer, il est temps de me relever. De m’autogérer. Maintenant que tous est fini je vais pouvoir repartir au travail et faire comme avant. Si le mal revient je remettrai de la pommade et puis de toutes façon je n’ai pas le choix. C’est pendant la crise que j’aurai du faire une radio pour remédier a ça
Et puis avant que l’on me radie d’où je suis pour raison économique je crois que je dois partir de là…
Pourtant si ont s’autogérait, ce serait le patron du capitalisme qui se plierait en deux et qui n’existerait plus…
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Réflexion | Par greg slat | Voir tous ses textes | Visite : 614
Coup de cœur : 9 / Technique : 8
Commentaires :
Nombre de visites : 6533