Cet être diabolique qui assèche les cœurs tendres, comme le givre hivernal recouvre les fleurs fragiles en leur ôtant toute parcelle de vie. Cet être qui, à la moindre de vos faiblesses vous blesse d’avantage pour mieux vous voir chuter et agoniser. Peut être l’avez-vous déjà rencontré?
Etre abject qui vous en voudra sans raison, souvent à l’origine de conflits qui par-dessus tout le divertiront. Oui, le Malin sait frapper au bon endroit, au bon moment. Sa devise : diviser pour mieux régner.
Nullement repoussant d’apparence, il sait utiliser ses atouts pour attirer les gens simples dans ses filets. L’apparence, un mot que celui-ci connaît bien. Oui, le diable est très frivole.
D’une ingratitude sans fin, il ne vous est jamais reconnaissant de rien. Mais malheur à ceux qui le contrarie ! Il s’empresse de vociférer, de taper du pied comme le ferait un enfant capricieux. Oui, le diable est très capricieux, il lui faut tout, tout de suite, maintenant !
Etre borné, il préfère ne voir qu’un chemin quand des centaines se tracent devant lui. Oui, c’est comme ca et pas autrement !
Ho Grand Jacques, comme tu avais raison. Le diable existera toujours tant qu’il y aura des bonnes gens pour le satisfaire. Mais ca va…
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Pensée | Par zuli3 | Voir tous ses textes | Visite : 350
Coup de cœur : 10 / Technique : 7
Commentaires :
pseudo : Karoloth
Jacques Brel a aussi chanté des co..e.ies, surtout quand il était jeune, celle-là par exemple.
Nombre de visites : 5159