Raphaël est un ange. Remède d'amour pour le corps et les âmes malades, tendresse et douceur pour les coeurs meurtris. Il est Lumière, refuge et baume salutaire pour l'esprit égaré que je suis. L'Archange Raphaël m'a sauvé de la détresse et des ténèbres. Son nom signifie " Dieu a guéri ". Ses yeux aiment du plus profond de son coeur, et ses mots m'ont ramenés sur terre, car je m'étais une fois de plus perdu dans l'infini de mes songes. Il a le don de me donner la force de vivre et la joie d'aimer. Il est comme une bouffée d'air frais dans une pièce où il n'y a pas de fenètre. Il est le soleil qui réchauffe et qui illumine. Il m'écoute, il me fais rire, il me surprend -car j'ai besoin d'être surprise-, et il me rend ivre d'amour. Son âme est d'une pureté extraordinaire et son coeur, grand, éclate d'une jeunesse qui me fais me sentir légère. Il est d'une simplicité exquise, il est mon amour et mon bonheur. Je l'aime, parce qu'il est lui et personne d'autre.
Sous ses rides, son visage exprime une joie de vivre surprenante. Radieux, il donne à ses petits-enfants tout ce qu'il peut leur donner. Il a pris soins de nous, nous a aider à grandir et à être des enfants. Mon grand-père est l'homme le plus formidable du monde. Il est grand et jeune de d'esprit. Son rire sonne encore dans mon coeur comme une sonate élégante et contagieuse de Mozart. Il rayonne, palpite, brille de tout son temps passé sur terre et il dégage une énergie hors du commun. Du haut de ses soixante-dix-neuf ans, il fais encore tourner les têtes des dames par les blagues et son charisme. Il est depuis fort longtemps marié à ma grand-mère, une femme blanche et généreuse, qui est habile de ses mains pour faire des vêtements. Lui, il était plombier. Père de mon père, je suis fière de porter son nom.
Mon frère de coeur est toujours là pour moi. Il est grand, beau, intelligent et attentionné. Il est mon idole et je l'aime beaucoup. Charles était là quand j'étais seule. Il s'occupait de moi et me faisait rire, il m'apprenait à danser et à cuisiner. Nous étions inséparables, unis pour la vie par le lien du rire et de la joie, éternellement frère et soeur peu importe ce qu'il se serait passé. Il me manque. Nos châteaux de boites et notre monde imaginaire me manquent. Mon frère est pour moi un modèle à suivre, et je suis fière de lui. Je l'aime, car il est une partie de moi.
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Poème | Par Motus | Voir tous ses textes | Visite : 662
Coup de cœur : 9 / Technique : 6
Commentaires :
pseudo : sylphide
Bel hommage au grand-père et au frère. on ne dit pas assez notre amour à nos proches, et pourtant combien c'est important. Dommage, un peu, que les deux soient sur la même page, malgré la couleur différente du texte... (Raphaël est le prénom de mon fils ainé)
pseudo : monalisa
Motus ton poème est un hymne a l' Amour éternel, une beauté verbale qui rend les sentiments magnifiques et profonds. Merci de ce partage et que le bonheur t'accompagne.Amitiés
pseudo : marty alain
tres beau texte , amour et compassion ce qu'il manque sur cette terre. Great
pseudo : Motus
Merci! en fait la raison pour laquelle je les ai mis sur la même page c'est parce que j'ai écrit trois textes différents pour un même devoir de français, donc ils ont un certain lien. Amitié!
Nombre de visites : 51314