C’est dans une ruelle sombre de Montpellier que je les croisais pour la première fois. L’ambiance était moite, le brouillard d’automne brillait par l’éclairage tamisé des réverbères aux lueurs jaunes.
Elles marchaient main dans la main, petites jupes plissées et chaussures bien cirées. Des bandeaux bleus arrangeaient leurs cheveux en deux jolies couettes blondes. Pourtant malgré la fraîcheur de ces jumelles, l’atmosphère était pesante voire même étouffante. Les chants chrétiens qu’elles scandaient me mettaient mal à l’aise. Les sourires figés sur leurs visages pâles les faisaient paraître pour des poupées de porcelaine à l’air démoniaque. Une grande beauté se dégageait d’elles mais leurs esprits semblaient vides, leurs regards perdus vers le fonds de la ruelle ne présageaient rien de bon. Je restais coit devant ces êtres surnaturels sortis des bouches de l’enfer. Une magnifique aura se dégageait d’elles, je la sentais me faire frissonner alors qu’elles étaient encore à une bonne vingtaine de mètres de moi. Mon corps et ma psyché ressentaient leurs âmes malfaisantes et noires. Mon cœur battait à tout rompre, à en faire vibrer les pavés humides sur lesquels nous marchions.
Puis elles passèrent en me saluant nonchalamment comme deux petites filles bien élevées, ce qu’elles étaient en fait…
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : autre | Par dahu2024 | Voir tous ses textes | Visite : 683
Coup de cœur : 13 / Technique : 11
Commentaires :
pseudo : nani
Bonjour et bienvenue, Je ressens le doute derrière la beauté... le calme avant la tempête..le noir et le blanc..le bien et le mal...un éternel affrontement...tu as très bien fait ressortir ces différents sentiments...j'aime et CDc..
pseudo : travailleuse sociale
Je trouve que tu écris très bien. Ça me donne envie d'en lire davantage.
pseudo : BAMBE
Sympa les bambinettes à grise mine et en noir et blanc. Une écriture prometteuse.
Nombre de visites : 5742