La machine à café
Nous avons les moyens de vous faire parler Mr bond !
(Docteur No)
Essentiel dans l'entreprise avec l’incontournable distributeur d’eau fraiche......
Comme une oasis ou les touaregs (ou chacals) assoiffés viennent se ressourcer, autour de la machine à café, on se retrouve,on se rassemble pour parler week-end,les dernières conneries des gosses des collègues,les dossiers ,"dernières news" et puis ...et puis…..oui des fois..... boire un café .C’est autour de cette machine que l’on m’apprit dans l ordre :
1)que Mr guèlaou quittera bientot la boite...
2)qu'un remplacant ,déjà recruté par un cabinet ,prendra ses fonctions bientot.
3)Que z qui attend une promotion, depuis mathusalem,l'a mauvaise.nota bene :( la formule 3 2 1 est aussi envisageable...Ou 2 1 3 C’est comme vous voulez !C’est comme vous le sentez .c’est aussi valable….Sur ce Nota bene, je vous laisse reprendre le cours de l’histoire…. )
Meilleure Source d informations au possible , autour de la machine à café on vous dira tout :
Le turnover de l entreprise est-il en baisse comme nous le laisse entendre le boss à chaque NAO? Le PSG va t-il enfin acheter de bons joueurs ? Tu crois que x de la compta est toujours avec son mari ? qui a tué JFK ? Tu manges quoi ce midi?Tu trouves que j’ai maigri ?
Oui vous aurez toutes ses réponses car les langues se délient et la caféine aidant, on se laisse même à laisser échapper quelques infos grivoises....souvent erronées.oui erronées puisque, contrairement au breuvage noir qui a eu le mérite d'être filtré, les infos lachées le sont moins......
Moi même j’avoue,auprès de cette machine, j’ai souvent laissé trainer négligemment quelques infos sur moi et ma vie personnelle. C’est tout moi cà !mon coté bordélique!! je laisse toujours mes affaires trainer ci et là ;ma mère me l’a toujours reproché ca !
Mes infos qui sont restées là et que des collègues ont repris à leur compte .Bien sur, je les retrouve souvent dans un sale état, déformées, salies par les bouches médisantes .
Mais cette machine ce n’est pas que ca .Des amitiés qui se nouent autour d’ une tasse de café...Des collègues que l on croise et que l on découvre sous un jour nouveau ;tout comme ce gars Hugo du service courrier . Nous ne nous sommes jamais dit autre chose que les politesses du matin ,Un homme discret ,courtois ,Un visage sans expression qui n'invite pas aux échanges. C’est pourtant auprès de la machine que j’ai conversé avec lui pour la première fois .
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par steve austin | Voir tous ses textes | Visite : 3112
Coup de cœur : 9 / Technique : 10
Commentaires :
Nombre de visites : 3766