Chapitre premier
Encore une journée solitaire ou je me trouve devant la fenêtre ouverte du salon. j'observe le ciel, les différentes formes de nuages, quelques petits oieaux qui volent dans toutes les directions et ce soleil qui a toujours été fidèle au jour. En silence j'admire la beauté de ce grand monde mystérieux. ça apaise mon âme et me sert à oublier que je suis cette jeune fille sans amis qui passe des heures figée devant le téléphone à éspérer, a attendre que quelqu'un l'appelle... Il faut un miracle pour que cela arrive, mais les miracles n'existent pas.
Il faut que je sorte d'ici, aller quelque part ou je pourrais pleurer en sécurité, quelque part ou il n'y a personne à me jeter ce regard inquiet qui me fait prendre pour une suicidaire pour qui la vie n'a plus de sens... Je voudrais trouver un sens à ma vie, la raison pour laquelle mon coeur bat, pour laquelle je continue de réspirer seconde aprés seconde et pour laquelle je supporte mes lamentables nuits sans sommeil. Comme je voudrais que ceci ne soit qu'un maudit cauchemar duquel je me réveillerai bientôt. je suis peut être destinée à être triste. Comme je voudrais que ça change... j'ai trop longtemps éspèré, rêvé d'une vie meilleure mais chaque jour qui se léve emporte avec lui les mêmes désirs déséspérés, les mêmes rêves brisés et les mêmes éspoirs éteints.
Je me dirige vers la riviére, c'est le seul endroit ou je me sens libre. c'est toujours vide et silencieux comme mon coeur. c'est un peu ce qui ressemble à mon refuge secret. Tous les petits animaux qui s'y trouvent étaient devenus mes amis, mes seuls. je sentais que je faisais partie de la nature, que je complètais le vide qui marquait les lieux... Mais aujourd'hui je n'étais pas seule...
Il y a quelqu'un, je peux voir ça de loin. quelqu'un qui se baigne à l'eau. C'est étrange! jamais personne ne vient ici, nulle sur terre n'aime cet endroit sauvage et desert. le bruit de l'eau qui coule est si tendre a écouter, je m'approche petit à petit de cette mystérieuse personne. c'est un garçon avec de beaux cheveux lisses qui brillent sous le soleil comme du sable doré, je continue de le regarder nager innocemment dans l'eau sans le moindre souci. soudain il se tourne vers moi, nos regards se croisent, mes pensées se perdent dans ses beaux yeux profonds. son visage angélique comme par magie me vide de ma tristesse. pour la premiére fois de ma vie, je me sens vivante.
Dorénavant ma vie changera, j'en suis certaine...
Oh printemps!
"Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur est interdite"
Style : Nouvelle | Par gothika | Voir tous ses textes | Visite : 608
Coup de cœur : 14 / Technique : 12
Commentaires :
pseudo : Alnilam
au bord des étangs, le long des rivières,des endoits magiques
pseudo : Sarah
Ca me fait penser a ma vie de tous les jours, mais pas de prince charmant jusqu'a présent. il faut que j'aille a la riviére aussi :D
Nombre de visites : 3428